Les brises vues de plus en plus utilisées dans les jardins ou piscines pour empêcher les regards intrus. Mais pour une meilleure satisfaction, il est important de choisir la meilleure densité. Voici un passage qui pourra vous guider dans vos choix.
Les différentes densités de brise vue
À vous de décider si l’occultation sera totale ou incomplète. Ce paramètre a trait aux brises vues à travers lesquelles il est impossible de percevoir quoi que ce soit. La densité ne présente pas une valeur fixe. Elle couvre environ 80 à 100 % de la matière totale utilisée pour composer un produit. Pour les brises vues très denses, il existe très peu d’espace entre les cordes ou absolument aucun. Ceci va de pair avec la grande densité comprise entre 220 et 300 gr/m².
Lire également : Comment fabriquer une cage à tomates?
Les brises vues les plus denses du marché sont faites à base de haie artificielle ou des canisses naturelles reliées par des matières de pointe. Pour une forte densité, les fils sont reliés entre eux. Certaines brises vues sont en tresses synthétiques ou en toile tissée. Choisissez donc la matière de votre brise vue en fonction de la densité que vous souhaitez avoir.
Vous pouvez aussi opter pour une occultation moyenne. Dans ce cas, vous allez opter pour des produits conçus à base des matières pouvant empêcher de voir depuis l’extérieur. Ces brises vues sont particulières. Vous pouvez percevoir ce qui se passe hors de votre jardin depuis l’intérieur. Il n’y aura que les passants qui ne pourront rien voir. Une densité de 140 gr/m² peut faire l’affaire.
Lire également : Quel est le meilleur fumier pour les tomates ?
La densité normale pour une brise vue de jardin
Si vous êtes ici, c’est pour un but unique. Vous voulez connaître la densité normale d’une brise vue ! Ces matériaux sont utilisés en général dans les jardins pour empêcher les regards depuis l’extérieur. Les densités sont diverses et variées. Elle varie surtout en fonction des matières entrées dans la composition du produit. La densité d’une brise vue correspond donc à la masse de matières utilisée pour la fabriquer.
Plus la brise vue est concentrée, plus elle sera dense et vice versa. De plus, ce paramètre de densité va de pair avec les niveaux d’occultation. En effet, le niveau de la densité permet de savoir si le matériel est occulte ou pas. Autrement dit, pour choisir une bonne brise vue, veillez beaucoup sur sa composition. C’est elle qui détermine si elle serait efficace contre les regards discrets venant de l’extérieur ou non. Prenez donc le temps de bien vérifier cet aspect avant de commander la livraison d’un produit que vous retrouvez sur la toile.