Pour avoir une bonne floraison d’un plant, vous devez le semer au bon moment. C’est le cas des Incarvillea. Quand faut-il les planter donc ? Lisez ce qui suit pour savoir à quel moment planter ses fleurs rustiques.
Plan de l'article
À quel moment planter des Incarvillea ?
Pour planter des Incarvillea, vous devez attendre l’automne. C’est la période favorable pour cette fleur. Lorsque vous respectez cette règle, vous n’avez pas besoin d’être au four et au moulin pour assurer son entretien.
A voir aussi : Comment planter une courgette jaune ?
Elle se gère elle-même lorsque les conditions de plantation sont respectées. Toutefois, le printemps est aussi un peu favorable pour la culture des plants d’Incarvillea. Dans ce cas, vous devez nécessairement faire un arrosage régulier pour faire fleurir la plante.
Retenez alors que c’est une plante qui ne supporte pas les périodes de gel. Elle préfère les périodes où il fait mi-soleil et mi – ombrage.
A découvrir également : Quelles couches pour la permaculture ?
Comment planter des Incarvillea ?
Pour planter des Incarvillea, vous devez prévoir un endroit. Ces plants peuvent être plantés dans un pot ou dans la terre. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez vous assurer que la plante est à mi – ombrage. Les Incarvillea n’aiment pas les déplacements. Trouvez-leur une place fixe.
Par la suite, pour planter des Incarvillea, vous devez faire des trous d’environ 12 cm dans le sol ou dans la terre du pot. Ceux-ci accueillent chacun des plants de cette fleur. Veillez à prévoir un espacement de 15 cm entre les plants. Fermez ensuite les trous et passez à l’arrosage. Enfin, suivez les règles d’entretien des Incarvillea pour leur accorder une longue vie.
Comment entretenir des Incarvillea ?
Les Incarvillea nécessitent un entretien pour bien fleurir. Elles ne sont pas difficiles à entretenir si vous respectez les conditions de plantation.
D’abord, vous devez savoir que les Incarvillea ne demandent pas d’être taillés. Votre rôle sera d’assurer la suppression de toutes les fleurs qui seront fanées. Cela permettra à la plante de faire sortir de nouvelles fleurs. De plus, pour le bien-être de votre plante, il est recommandé d’avoir un amendement à disposition.
Par ailleurs, vous devez prévenir l’invasion des limaces. Pour le faire de façon naturelle, vous pouvez planter aux alentours de vos Incarvillea des plantes qui éloignent les limaces. Vous pouvez opter pour la capucine, du persil, du bégonia ou de cerfeuil.
Enfin, si vous ne voulez pas mettre des plants au tour de vos Incarvillea, vous pouvez utiliser la cendre au sol. Le marc de café, les copeaux de bois sont aussi efficaces pour empêcher l’invasion des nuisibles.