L’arche permet de transformer un jardin en un véritable lieu d’attraction. C’est un élément de décoration qui apporte une touche particulière à un jardin ou à une décoration hors du commun. Elle constitue un élément de décoration à part entière qui offre un cachet à n’importe quel lieu. Il en existe de différentes plantes grimpantes servant à la fabrication d’une très bonne arche.
Plan de l'article
Le houblon
Le houblon est une plante grimpante utilisée pour la fabrication de l’arche. On l’utilise principalement à cause de sa vitesse de croissance et de ses teintes de vert éblouissantes. À noter que cette plante est une vivace qui pousse de la base chaque printemps. Elle peut prendre jusqu’à environ 5 mètres, parfois même plus. La plante de houblon est placée sur un fil d’acier inoxydable ou sur n’importe quelle treille. Elle pourra facilement s’enrouler autour du fil, dans le sens des aiguilles d’une montre.
A lire en complément : Comment faire refleurir une orchidée papillon ?
Une clématite persistante
C’est aussi une plante à croissance très rapide. Seulement en un mois, elle peut couvrir rapidement les treilles et les grillages dans un jardin. Les clématites persistantes peuvent en quelques temps atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur. Elles sont d’ailleurs très faciles à entretenir et à tailler. Il existe aussi des variétés à croissance plus lente qui pourraient faire objet de votre choix.
Une passiflore
Elle permet d’habiller rapidement l’arche de jolies fleurs spectaculaires. La passiflore est aussi appelée fleur de la passion. Avec une croissance très rapide et un feuillage persistant, elle peut dépasser les 5 mètres de hauteur. Elle a aussi une floraison qui dure longtemps. Il est conseillé de la planter au pied de l’arche.
A lire aussi : Découvrez les merveilleuses propriétés du Bougainvillea Glabra
Le lierre
La croissance rapide du lierre permet de produire de l’ombrage au jardin de manière plus rapide. Le vert brillant et éclatant de ses feuilles lui donne un excellent aspect vraiment naturel. Cette plante grimpante permet de faire aussi une arche. Mais elle nécessite d’être régulièrement surveillée et entretenue car elle peut facilement envahir.
Le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est une plante pour arche. Il possède des fleurs de différentes couleurs avec un style aérien vraiment esthétique. Il est possible de mixer les styles en plantant des chèvrefeuilles de différentes couleurs.
Le jasmin et le rosier de Banks
Le jasmin est une plante de très bonne odeur. Il offre une odeur agréable à l’extérieur car utilisé pour décorer les arches et même pour la décoration des balcons.
Le rosier de banks est également une plante grimpante à croissance très rapide. Elle est également utilisée pour les arches. Le rosier de Banks présente de nombreux avantages. Il est sans épine, il est très vigoureux et facile d’entretien. Il peut aussi atteindre une hauteur de 15 m et détient la capacité de conserver son feuillage même en hiver. Cette plante est donc parfaite pour couvrir une arche ou une grille rapidement, et durant toute l’année.