La chayotte est un légume-fruit qui vient du Mexique. Encore connue sous le nom de Christophine ou chouchou, la chayotte une fois cuite rappelle le parfum du concombre. D’autres la confondent même avec de la citrouille et de la courge d’été. Sa préparation nécessite de la délicatesse et du savoir-faire. Comment être sûr que la chayotte est cuite ? Découvrez la réponse dans la suite.
Cuisson de la chayotte : comment en être certain ?
La chayotte est un légume qui peut se manger en étant crue ou cuite. Quand vous décidez de la faire cuire, vous pouvez procéder de la manière suivante.
Lire également : Quel est le goût du chouchou ?
- Premièrement, nettoyez la chayotte pour la débarrasser des impuretés.
- Coupez-la ensuite en deux parts égales, puis en des quartiers.
- Enlevez les graines de votre légume pour faciliter la découpe.
- Poursuivez le découpage de votre chayotte en la transformant en de petits lambeaux.
- Mettez une casserole contenant de l’eau sur le feu et versez-y vos petites tranches de chayottes.
- Laissez les légumes cuire dans un intervalle compris entre 5 et 10 minutes.
- Servez-vous d’une fourchette pour vérifier de temps à autre la cuisson. La chair doit devenir tendre.
Ce procédé est assez simple et rapide. Quand la chayotte est : cuite, l’extérieur est cassant. Cependant, l’intérieur garde toujours sa fermeté. Pour cela, il est : conseillé de la faire cuire délicatement.
Lire également : À quelle période peut-on planter les pommes de terre blanches ?
La chayotte, un aliment aux vertus étonnantes
La chayotte, au moment de la déguster vous fera certainement penser à du concombre, car leur goût est semblable. C’est un légume qui va avec beaucoup de recettes. Ainsi, pour vos salades, gratins et soupes par exemple, la chayotte serait un excellent choix d’ingrédients.
Peu importe le fait que ce légume soit : cuit ou pas, il contient énormément d’éléments nutritifs. Ces derniers sont entre autres du zinc, du magnésium, du calcium et du phosphore. Elle est aussi, enrichie en vitamines B1, B2 et C. Par ailleurs, beaucoup ignorent qu’à part le fruit qui est mangeable, ses autres constituants le sont aussi. Il s’agit de ses racines, tiges, graines et feuilles.
C’est un comestible qui est : doté de plusieurs propriétés. En effet, il est : utilisé comme un aliment minceur au même titre que la pomme. C’est également une plante qui combat efficacement la rétention d’eau. Pour ceux qui se demandent comment la conserver, sachez que la chayotte peut être mise dans un réfrigérateur. Sa conservation au froid peut durer tout un mois.
Néanmoins, pour être sûr de faire le bon geste, assurez-vous d’avoir un tissu fin. Vous enrôlez autour de la chayotte du tissu avant de mettre l’ensemble dans un sachet plastique. Après cela, votre légume est : prêt pour être conservé au réfrigérateur.