Si vous avez la main verte et que vous avez envie de découvrir une nouvelle culture, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous vous montrerons comment planter une courgette jaune dans votre jardin ou potager.
Comment cultiver une courgette dorée
Selon la variété, les courgettes dorées seront prêtes à être récoltées entre 35 et 55 jours après la plantation. Comme pour les autres variétés, plantez les courgettes dorées en plein soleil dans un sol bien drainé et riche. Avant de planter, incorporez quelques centimètres de compost ou d’autres matières organiques dans le sol. Si votre sol ne se draine pas bien, envisagez de cultiver des courgettes dorées dans des lits surélevés.
A lire aussi : Quel est le meilleur piège à taupe ?
Les courgettes aiment démarrer dans la zone où elles vont pousser. Mais, parfois vous ne pouvez pas attendre que la température du sol se réchauffe pour semer directement dans le jardin. Démarrez les graines à l’intérieur 3 à 4 semaines avant la dernière gelée. Veillez à endurcir les semis pendant une semaine avant de les transplanter. Si vous démarrez à l’extérieur, assurez-vous que la température du sol s’est réchauffée. De plus l’air doit être proche de 21 °C. Résistez à l’envie de planter trop de graines de courgettes. Un plant produira de 3 à 4,5 kg de fruits durant la saison de croissance.
Espacez les plantes d’environ 3 pieds (un peu moins d’un mètre). Ceci pour laisser de la place à la croissance, décourager les maladies et permettre la circulation de l’air. Habituellement, on commence à planter les courgettes sur une colline avec 3 graines par colline. Lorsque les plantules grandissent et obtiennent leur première feuille, coupez les deux plus faibles, en laissant une plantule par colline.
Lire également : La liste complète des 20 outils de jardinage les plus essentiels que vous devriez avoir
Avantages potentiels des courgettes
Les courgettes peuvent offrir plusieurs avantages. Parmi les plus étudiés, citons
- La santé osseuse. Les courgettes sont riches en lutéine et en zéaxanthine, des antioxydants. Mais aussi, en vitamine K et en magnésium, qui peuvent tous contribuer à renforcer les os.
- Effets anticancéreux. Des études indiquent que les extraits de courgette peuvent aider à limiter la croissance de certaines cellules cancéreuses.
- Prostate saine. Des recherches sur les animaux montrent que les extraits de graines de courgette peuvent aider à limiter l’hyperplasie prostatique. C’est une hypertrophie de la prostate qui provoque souvent des difficultés urinaires et sexuelles chez les hommes âgés.
- Fonction thyroïdienne. Des tests montrent que les extraits de peau de courgette peuvent aider à maintenir des niveaux stables d’hormones thyroïdiennes.
- La courgette est riche en eau et en fibres. Deux composés qui peuvent favoriser une digestion saine. Ils peuvent réduire le risque de constipation et les symptômes de divers troubles intestinaux.
Enfin, la courgette contient une variété de vitamines, de minéraux et de composés végétaux bénéfiques. Les courgettes cuites sont particulièrement riches en vitamine A, bien que les courgettes crues en contiennent un peu moins.